Sangushui et le Yang Tse

CARTOGRAPHIE
PROFIL

Yunnan: Sangushui et le fleuve Jinsha -Yang Tse- (1850 m).

DOC

Avant de descendre les impressionnantes Gorges du Saut du Tigre, le fleuve Jinsha (Yang Tse) après son premier lacet qui l'oriente au Nord, traverse plus calmement une vallée plus large, celle de Sangushui (Hongwen?).
La vallée au trois rivières est habitée par l'ethnie minoritaire Naxi, dont un musée fait découvrir la culture, les traditions et la curieuse écriture depuis un site aménagé sur la route nationale.
La randonnée part du musée, atteint le Village, puis, après la traversée sécurisée d'un pont suspendu (attraction touristique), on rejoint les bords du grand fleuve Jinsha, par un sentier aménagé et balisé longeant une rivière affluente, dans une forêt de bambous.
Une partie de l'itinéraire emprunte l'ancienne route commerciale "des chevaux et du thé", avec vue lointaine sur les deux Hautes Cimes enneigées des Monts Haba et Yulong, encadrant la vallée du Yang Tse.

REGION : Yunnan (Chine)

Départ: Musée Naxi Sangushui à 1950 m. (Vue Aérienne)

DATE : 10-11-2017 (J08)
Jours : 01 et 02 / 03 / 04 / 05 / 06 / 07 / 08 / 09 / 10 et 11 / 12 et 13

Accueil Randos
Liste rando: 2017
Plus de Photos
Quelques Panoramas
Circuit: Yunnan Nord
trace gpx

Type
Randonnée Pédestre
Durée
2.5 h
Distance
06 km
Dénivelée
0200 m
Alti Maxi
1970 m
Altitude mini
1820 m
Niveau techn
R1
Balisage Progression sur sentier aménagé
Remarques

La traversée du pont suspendu, de 60 m de long, est un moment pittoresque de la journée: bien sécurisé, il offre de beaux points de vue sur la vallée et les sommets. Pour y parvenir, il faudra monter les marches d'un large escalier sur 80 m de dénivellation, conduisant à une terrasse panoramique dont le sol est formé de dalles transparentes pour plus d'effet.
On évolue également vers l'ancienne Route Méridionale de La Soie.

CARTE Interactive